MonForumMotoMonForumMoto

Salut à tous

Vues
94
Réponses
2

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je me présente : Cédric, 42 ans, du côté de Montpellier. Je roule depuis mes 18 ans (permis A2 sur une bonne vieille CBF 600, avant de passer le A quelques années après), et j'ai bossé 8 ans comme technicien en concession Yamaha-Suzuki après un BTS maintenance véhicules option motocycles — révisions, diagnostics, préparations piste, j'ai fait un peu de tout côté atelier.

Depuis quelques années j'ai bifurqué vers la rédaction technique (magazines, puis contenus d'entretien pour motards qui veulent comprendre ce qu'ils font sur leur bécane plutôt que de tout laisser au garagiste). D'ailleurs si ça intéresse certains, je publie mes fiches pratiques (entretien, diagnostic, équipement) sur checkup-moto.fr.

Côté garage perso : une Triumph Street Triple 765 RS que j'entretiens moi-même, et une vieille Honda CB 400 Four que je retape petit à petit les week-ends.

Content de rejoindre la communauté, hâte d'échanger avec vous sur vos projets et vos galères mécaniques.

À bientôt sur les routes ! Cédric

Réponses (2)

1. Philippe_Boyer30 juil. 2026, 15:28

Bonjour Cedric, content de t'accueillir sur le forum. J'ai décidé de créer ce forum car je trouve les autres forum vieillissant et souvent brouillon. Après 4 BMW RT je roule maintenant en 1300 GS. Au plaisir d'échanger avec toi...

Ajouter une réponse

Connectez-vous pour répondre